Fin de pages perso Orange : que faire de vos contenus ?

16/09/20230

Dans une publication datée du 15 mai 2023, le géant du web français Orange a officiellement annoncé l’arrêt de son célèbre service page perso. Depuis le 5 septembre, elle est désormais une réalité. À compter de cette date, les sites et pages web sont inaccessibles et leurs contenus ne peuvent plus être modifiés.

Cependant, les utilisateurs ont jusqu’au 9 janvier 2024 pour récupérer intégralement leurs données. Si vous vous demandez quoi faire de vos contenus, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet élément ce que vous devez faire de votre site web personnel Orange.

Récupérer et télécharger vos contenus

En prélude à la cessation définitive de son service page perso, Orange a laissé la possibilité à ses nombreux utilisateurs de récupérer et de télécharger leurs contenus. Pour mémoire, il était l’un des hébergeurs les plus convoités par les webmasters. De facto, ce sont des dizaines de milliers de sites qui doivent trouver prochainement une nouvelle destination. Pour les utilisateurs qui souhaitent récupérer leur site web personnel Orange, il faudra :

  • Se connecter au site pages perso ;
  • Accéder à la demande de récupération des données du site ;
  • Récupérer le contenu du site ;
  • Transmettre votre demande de récupération des contenus.

Une fois votre demande transmise, vous recevrez sous 48 heures un mail d’information sur la disponibilité des contenus. Ce mail contient le lien pour accéder au téléchargement des données de votre site web.

Rediriger vos données vers un nouveau site

Si vous souhaitez pérenniser vos données récupérées auprès de l’hébergeur Orange, vous avez la possibilité de les rediriger vers un nouveau site chez un hébergeur de votre choix. À cet effet, il vous suffira de demander la redirection de l’adresse URL de votre site web personnel vers le nouveau site auprès de la plateforme.

Au-delà de rendre toujours viables vos contenus en ligne, cette alternative permettra de reprendre le contrôle de votre site web. Vous avez la possibilité de choisir un hébergeur selon les fonctionnalités et les performances que vous recherchez ainsi que votre budget. En outre, cela représente une aubaine pour repenser l’architecture et le fonctionnement de votre site web.

Toutefois, il faudra se hâter de faire cette redirection de vos données, car cette option prendra rigoureusement fin le 5 septembre 2024.

Réagir à l'article

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AgenceKreazus
Agence créative spécialisée en Marketing digital
NotreChamp d'intervention
https://kreazus.com/wp-content/uploads/2022/04/img-footer-map.png
Tunisie
France
Suisse
Canada
États-Unis
Suivez-nousSur les réseaux sociaux
AgenceKreazus
Agence créative spécialisée en Marketing digital
NotreChamp d'intervention
https://kreazus.com/wp-content/uploads/2022/04/img-footer-map.png
Tunisie
France
Suisse
Canada
États-Unis
Suivez-nousSur les réseaux sociaux

Copyright Kreazus SARL. All rights reserved.

Copyright Kreazus SARL. All rights reserved.